Les instruments de musique

Mon Banjo "embrayage"

Ça faisait un moment que je voulais me pencher sur un instrument de musique et c'est en démontant l’embrayage d'un V6 PRV que m'est venue l'idée du banjo.
Je voulais pour une fois réaliser une pièce un peu plus imposante que d’habitude d’où le choix de l’échelle 1/1.
Je me suis donc servi du corps du mécanisme pour la pièce principale de l'instrument, les 4 soupapes faisant office de mécanique des 4 cordes principales, la bougie se chargeant d'assurer la bonne tension de la 5eme corde. La tête est réalisée avec une couronne de démarreur modifiée prise sur le volant moteur.
Le repose bras est quant à lui fait à partir d'un couvercle de casserole, les différentes pièces restantes sont soit en acier, soit en laiton. Il me restait à ajouter de vraies cordes de guitare pour terminer complètement l’instrument.

Il me fallait ensuite un support stable pour l’exposer, le plateau presseur une fois doté de ses 3 appendices, 2 crochets pour la partie basse ainsi qu’un appui en U pour la partie supérieure, remplirait parfaitement son rôle et saurait mettre en valeur l'instrument.

Le poids avoisine les 10 kg et pour ceux qui se poseraient la question, non non, aucun son ne sortira de cet instrument….😊








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.