vendredi 11 février 2022

La tyrrell P34, enfin presque...

 Après mon premier Hot rod, voici ma 2eme voiture réalisée en inox et en alu.

Cette fois-ci, se sera une voiture type formule-1, que je souhaitée  "inspirée" de la Tyrrell P34 des années 70 mais qui finalement conservera uniquement ses 6 roues! Ce sera une coque plus moderne, plus proche des années 2000.

Pour les détails de fabrication:

  • Roue AR en canettes de Coca-cola (les 33cl), avec ajout d'une pièce en Impression 3D pour donner le galbe des pneus .
  • Roue avt en canette de Coca-cola (les 15cl!) pour avoir le plus petits diam possible, histoire de faire contraste avec celles de l'AR.
  • La carrosserie est entièrement en inox en feuille de 1.5m mise en forme à la roue anglaise.
La Fameuse Tyrrell P34 6 Roues 76/77.





Début du projet, dessin ech 1/1 puis un test pour les roues.










La voici terminée, dans un premier temps, je souhaitais la mettre en exposition sur un support style "décollage de fusée". 





Mais après quelque jour,  je me suis ravisé et je l'ai tout simplement posée tel quelle sur la table.
Photos avec ses copines....










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.